Tréméreuc – Erquy

la rance à Tréméruc

Départ avec le maire de tréméruc

J8 – Tréméreuc – Erquy – 57 km

Ce matin réveil à 7 heures, il fait soleil sur la Rance. Je suis reçu par Mr le Maire. Sont également présents Yannick et Jocelyne de Territoria Mutuelle qui seront présents avec moi jusqu’à Lannion, et mes cousins.

Il est 9h30, je prend la route en direction de Erquy via Matignon.

maire de tremeruc
Monsieur le maire de Tréméruc
Rencontre avec Pauline et Clément

Rencontre à Tréméruc

Dès les premiers kilomètres, je rencontre deux cyclos randonneurs Pauline et Clément. Nous échangeons quelques minutes. Ils sont parti de Sainte Maxime, sont passé par Genève, l’Alsace, sont arrivé à Laval et rejoignent Roscoff pour ensuite descendre en Espagne et revenir sur Sainte Maxime. Aujourd’hui, ils ont déjà parcouru 3000 kilomètres.

Rencontre avec des amis plaisanciers en eaux intérieures

Je roule vers Matignon, je prend contact avec des amis plaisanciers en eaux intérieures Line et Bernard. J’arrive vers midi et je reste à déjeuner avec eux. Très heureux de les retrouver et merci de ce beau moment d’échange.

Mes amis plaisanciers
Le Cap Fréhel

La vélomaritime

Je reprend la vélomaritime et direction Erquy, je passe par le Cap Fréhel et découvre un superbe paysage. Enfin la mer après avoir pédaler 8 jours. Il ne faut pas trainer, je suis attendu au Sable d’Or par un groupe de cycliste de Erquy.

L’estuaire de la Rance

Nous roulons tous ensemble jusqu’à la ville étape. Nous sommes accueillis par un groupe de Vaincre la Mucoviscidose et par la municipalité ainsi que la presse.

Prise de photos et ensuite réception dans la salle des fêtes. Je veux remercier tout particulièrement Michel Morgan qui est le délégué territorial de VLM, ainsi que Monsieur le Maire d’Erquy.

L’hébergement est une maison appartenant à la mairie. Nous sommes invités à diner chez Michel Morgan. Merci à toi. Ce fut une journée riche en rencontre, mais aussi riche en bosses, c’est la Bretagne.

Demain direction Binic.

0 Partages