Thouars – Saumur

Le Château de Montreuil-BellayLe Château de Montreuil-Bellay

L’aventure touche à sa fin, il reste 2 jours et un peu plus de 100 kilomètres pour arriver à mon point de départ. Le temps est gris et la pluie est annoncée. Il faut remettre un pantalon et prendre un haut à manches longues. Je retrouve très facilement mon itinéraire de la vélofrancette, l’hôtel en est à 800 mètres environ et j’ai très bien été guidé par la propriétaire de l’hôtel.

J 36 – Thouars – Saumur – 45 km

Départ pour Saumur

À 10h30 la pluie fait son apparition et elle m’accompagnera jusqu’à Saumur. Cela ne m’empêche pas de découvrir une belle campagne et de savourer le paysage qui longe le Thouet. J’ai une pensée à Xavier VALLAIS qui a aimé marcher sur les bords du Thouet pour se rendre à Compostelle.

Vigne Saumuroise
Au Coudray-Macouard dnas le Mainte et Loire

Le Coudray Macouard

Montreuil-Bellay

Le Château de Montreuil-Bellay
Le Château de Montreuil-Bellay

J’arrive à Montreuil Bellay et je découvre ce château qui domine la vallée, même s’il pleut, c’est majestueux. Quelques photos et en route pour Saumur, j’ai décidé de pousser jusqu’au bout de mon étape et de demander d’avancer ma rencontre à la mairie. Je suis trempé, je vais donc déjeuner à l’abri au restaurant. Julien me rejoint pour la réception à la mairie.

Rencontre à la mairie de Saumur

Nous sommes reçus par Monsieur JOSSE adjoint au maire en présence et de la journaliste du Courrier de L’Ouest. Monsieur le Maire est également venu se présenter et échanger avec nous. Merci à vous pour votre accueil et de  la richesse de nos échanges. Nous avons convenu de nous retrouver l’année prochaine et de rouler ensemble. Comme je me suis délesté de pas mal de choses, je suis allé dans un hôtel face à la gare, demain arrivent des amis pour rouler avec moi jusqu’à Angers. Dîner au restaurant de l’hôtel.

Demain dernière étape et direction Angers.  

0 Partages