J20 – Saint-Vincent sur Oust – Blain – 56 km
Départ de saint-vincent sur Oust
Réveil à 7h00, Jean-Yves mon colocataire commence à préparer ses affaires pour le départ. Nous prenons le petit déjeuner et prises de photos. À 9h30 j’ai peut-être rendez-vous avec une journaliste, mais elle ne s’est pas présentée. Dommage !
Je prends la route en direction de Blain.



Des rencontre
À la sortie de Redon, je suis rejoins par Thomas et nous roulerons ensemble jusqu’à Blain. Nous déjeunons et repartons après un temps de pause pour digérer. Sur le halage nous rencontrons un cycliste à vélo couché.
S’engage entre nous une conversation. Il nous propose d’essayer son vélo. C’est sympa mais très particulier.
Aujourd’hui, c’est la réouverture des terrasses. Nous en profitons pour nous arrêter sur le bords du canal et déguster une bière locale et du gâteau fabrication maison. J’aime cet endroit. Une fois installer, Éléonore et Ewa deux jeunes cyclistes se joignent à nous. Nous échangeons, et encore une belle rencontre.
Nous nous retrouvons tous les quatre au Camping du Canal de Blain. Je prend possession de mon hébergement qui était réservé par les élèves de la MFR de Doué la Fontaine.
Je suis logé ce soir dans un logement insolite en forme de tonneau, c’est très sympa !
Ce soir je suis invité chez Brigitte et Yannick. Merci à vous de me recevoir quand je passe à Blain. Je passe une belle soirée en leur compagnie.

Demain direction Nantes.