
Des rencontres au sommet à Saint-Méen-Le-Grand
J6 Saint Méen Le Grand
journée de repos
Journée de repos bien méritée, la journée d’hier était fatigante. Ce matin c’était grasse matinée avec un réveil à 8h30 et un couché la veille de bonne heure. En fin de matinée j’étais reçu par la municipalité de Saint Méen Le Grand en présence de Monsieur le Maire, 3 adjoints, le Président de la communauté de commune, 2 cyclotouristes et de Pascal LESNÉ patient muco greffé.
Saint-Méen-Le-Grand
Saint Méen Le Grand est la patrie du coureur cycliste Louison BOBET. Pour la petite histoire, il est triple vainqueur du Tour de France de 1953 à 1955 et est le premier courreur à remporter l’épreuve 3 fois consécutives. Il est également champion du monde en 1954 et champion de France en 1950 et 1951, chapeau bas Monsieur. D’ailleurs je me suis recueilli sur sa sépulture. Autre personnage bien connu et dont sa sépulture est à Saint Méen Le Grand, Théodore BOTREL auteur compositeur interprète. Il est l’auteur de (la Paimpolaise).



Le Musée Louison Bobet
Après midi visite de la ville en présence de Claude VILLAUME adjoint au Maire. Dommage que le musée Louison Bobet soit fermé. C’est une bonne occasion de revenir dans ce village qui m’a si bien accueilli et je remercie l’ensemble des élus présents.
Demain changement de département et direction Les Côtes d’Armor à Tréméreuc.