
J 7 Saint Méen Le Grand
Tréméreuc 70 km
La voie verte de tréméruc
Ce matin départ de Saint-Méen-Le-Grand sous la pluie en présence de Monsieur le Maire, Claude Villaume, adjoint et 4 cycliste du club cycliste de St Méen Le Grand pour m’accompagner jusqu’à la voie verte. La pluie est toujours présente par averses, la route est vallonnée.
Médréac
Après 20 km, nous arrivons à Médréac, début de la voie verte. Nous nous séparons, le groupe de cyclistes retourne sur ses pas et moi je prend la direction de Dinar.


Première difficulté de route
Le temps est moins pluvieux, je roule bien. Juste quelques faux plat qui me font baisser ma vitesse. Arrivé à Dinan je descend de vélo, je dois traverser la ville et je dois monter la côte, elle est très prononcée, il y a beaucoup de circulation. Je met pied à terre et pousse mon vélo jusque dans le centre ville (environ 2 km). Je fais mes courses pour mon déjeuner et m’installe sur un banc. Après la pause, je reprend la route et là je me perd. Je demande la route plusieurs fois pour avancer et prendre la bonne direction. Il n’y a pas de signalisation pour retrouver la voie verte. Enfin elle est devant moi, mais aucune information sur les directions, je dois encore me renseigner.
Direction Tréméreuc à 20 km, la voie est belle mais encore des faux plat, la vitesse est descendu à 10 km/h avec un vent de face, bonjour les Côtes d’Armor.

Tréméruc
Enfin arrivé à Tréméreuc, je retrouve Yannik et sa femme, les cousins du Havreet, l’adjoint au Maire. Visite de la mairie, et conférence de presse.
Ce soir je dîne et passe la nuit chez les cousins Liliane et Georges.
