Plougasnou – Roscoff

Une grande étape - RoscoffUne grande étape - Roscoff

J 14 – Plougasnou – Roscoff – 59 km

Départ de Plougasnou

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier un temps couvert et pluvieux en fin de journée et aujourd’hui c’est mitigé avec une majorité de soleil. D’ailleurs, j’ai principalement roulé en tee-shirt. Ce matin, je quitte Viviane mon hôte de Plougasnou. Merci pour ce moment que nous avons partagé. Je pars sous le soleil, le vent est favorable, mais les bosses sont toujours présentent. Certaines sont vraiment raides. Je ne sais pas combien de fois j’ai mis le pied à terre. Les paysages sont magnifiques, la Bretagne est belle et elle est restée sauvage et préservée.

La mer à Plougasnou
Le port de Plougasnou
halage de l'éon
Le halage de l’Éon

Morlaix


Arrivé à Morlaix, je dois remonter vers le nord en direction de Roscoff. Mais maintenant il faut affronter le vent. Je veux pousser jusqu’à Saint-Pol-de-l’Éon pour déjeuner et me rapprocher de Roscoff. Il est 15 heures quand je déjeune, la faim se faisait sentir, il était temps que j’arrive. La pause me fait du bien.

Roscoff

Je prend la direction de Roscoff, un panneau affiche 3,6 km, je suis presque arrivé. Je suis heureux.

Amarrage au port de Roscoff
Le port de Roscoff
L’ïle de Batz

Arrivé à Roscoff, je suis accueilli par l’adjointe aux affaires sociale. Elle me fait visiter le logement que je vais occuper durant mon séjour à Roscoff. Ensuite j’ai la joie d’avoir une visite de la ville. Merci à toi Sophie pour ton accueil et ta disponibilité. Le compteur affiche 850 km.

Demain repos à Roscoff mais aussi le moment fort de mon parcours. 

0 Partages