Peillac – Saint-Méen Le grand

J 5 Peillac/Saint Méen Le Grand – 90 km

Mathieu et moi devant le gite « Le répit de l’Oust ».

Le réveil sonne de bonne heure, à 6h00. Il pleut et il faut que je me rende à Saint Méen Le Grand ce soir. Le départ est prévu à 8h00. Heureusement la pluie cesse pendant le petit déjeuner. Je retrouve Mathieu pour mon départ, nous faisons une photo devant le gîte « Le Répit de l’Oust ».

Canal de Nantes à Brest – Malestroit

Je retrouve le halage et je prends la direction de Malestroi. Après quelques kilomètres la pluie s’invite par averses sur mon parcours. Je passe Malestroi bien connu sur le canal de Nantes à Brest, c’est une ville médiévale que je ne visiterai malheureusement pas, (je reviendrai). Je dois rouler…

On aperçoit Malestroit à droite
Malelstroit sur le Canal de Nantes à Brest
Tour médiévale de Mlestroit
Église de Ploërmel
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est horloge-malestroit-tour-medievale-900x1200.jpg.
Horloge à Ploërmel

Ploërmel

Après Malestroit, je change de direction, je quitte le canal pour rouler sur la voie verte en direction de Saint Méen Le Grand via Ploërmel, village que je n’ai malheureusement pas le temps de visiter à fond, mais je m’approvisionne pour le repas du midi.

La voie verte

Après le déjeuner, la pluie refait son apparition. Je reprend la route et quelques kilomètres plus loin la fatigue m’emporte, je dois me reposer, la digestion, malgré un déjeuner peu copieux. Il pleut toujours, je m’installe sur un banc et je m’endors environ 15 minutes malgré la pluie. Je repars avec une forme olympique. Encore 30 kilomètres et je serai à Saint Méen Le Grand.

L’Oust à Ploërmel
Château d’eau de Gaël

J’arrive plus tôt que prévu à Saint-Méen Le Grand

Je prend contact avec l’adjoint au Maire Claude VILLAUME, mon contact avec la mairie. Il me conduit à l’hôtel où une chambre m’était réservée par la municipalité. je m’installe, je dîne et me couche de bonne heure. Demain journée de repos bien méritée.

Prochaine étape direction Tréméreuc.

0 Partages