J 34 – Niort – Parthenay – 62 km
La nuit a été courte et bien reposante. Merci à Benoît et Anne pour cette soirée passée ensemble. Pour sortir de la ville et retrouver le chemin de la Vélofrancette, je suis accompagné par Jean Pierre et Maryse, nous retrouverons Sophie en centre ville. Ce matin il fait un peu frais et le temps est couvert, c’est du beau temps pour rouler. Je retrouve les bosses et les prochains jours il y aura des dénivelés. Nous sortons de la ville en direction de Champdeniers. Fini la route plate des marais, bonjour les côtes. Il faut juste se réhabituer au terrain. Nous roulons bien. Sophie nous laisse et fait demi-tour pour retourner au travail. Merci à toi pour ta présence. Je continue ma route avec Jean Pierre et Maryse jusqu’à Germond. Il me quitte et doivent retourner à Niort.



Je suis seul et je suis presque à moitié chemin de mon étape du jour. Je croise un pèlerin en direction de Compostelle, puis un second quelques kilomètres plus loin. Je déjeune, il me reste une dizaine de kilomètres pour arriver à Parthenay. J’ai rendez-vous avec Julien de la Territoria Mutuelle. Je me rends compte que j’ai perdu mon antivol, Cheval au Van n’est plus en sécurité. Julien me conduit dans un magasin pour acheter un antivol. Retour pour récupérer Cheval au Van que j’avais laissé à L’APF.
Il est 17heures, nous sommes accueillis par Hervé LE BRETON adjoint au maire et David GUESDON directeur du CCAS de Parthenay. La presse est également présente, Ouest France le Courrier de L’Ouest et Radio Gâtine. David me conduit ensuite dans mon hébergement mis à ma disposition par le CCAS. Ce soir je suis invité à dîner chez Hervé et sa femme Christine. Beaucoup d’échanges et de questionnement. J’ai passé une très belle soirée. Merci à vous pour votre accueil, c’était très sympa.

Demain direction Thouars.