J 31 – Marans – Coulon – 51 km
Sur la Sèvre Niortaise entre Danvix et Coulon
C’est une belle journée qui se présente devant moi. Il fait beau et je traverse une partie du Marais Poitevin. Je quitte la chambre d’hôte et me dirige vers Damvix. Je me rend compte très vite que nous sommes dimanche, tout le long de la Sèvre Niortaise il y a des pêcheurs. Il y a également des maisons de vacances et des terrains de loisirs ou sont installées des caravanes. Le soleil est présent avec un peu de vent qui fait du bien, les couleurs et les odeurs de la nature, un véritable bonheur.


Rencontre dans le marais Poitevin
Sur le chemin, je rencontre Anouk et Camille deux randonneuses pédestres. Nous échangeons nos aventures, elles sont très sympa mais il faut reprendre la route. Merci mesdames pour ce temps partagé. À quelques kilomètres de plus, je rencontre une famille en promenade à cheval et en charette.

Réception avec la mairie de coulon et plusieurs administrateurs et amis de la Territoria mutuelle un de nos partenaires
J’arrive à Damvix et tout de suite une pensée à Maguy qui venait passer ses vacances chez ses grands parents. Je déjeune sur le port de Damvix et je reprend la route en direction de Coulon. Le paysage est superbe, quel plaisir….Arrivé sur Coulon, beaucoup de monde en promenade.

J’attend devant la mairie où je suis reçu. Maguy doit également me retrouver. Arrive Robert Chiche président de Territoria Mutuelle, un Conseiller Municipal, Madame la Maire, Guillaume Chiche député de la circonscription, Nadège et Stéphane, André Durand ami et vice président de Territoria Mutuelle, Benoît et Anne des amis niortais et des habitants de Coulon.
Une belle réception en mairie, merci Mme la Maire et Mr le député pour votre accueil.Ce soir je suis hébergé chez Nadège et Stéphane et leur fille Zoé, visite de l’exploitation maraichère. J’ai passé une très belle soirée en votre compagnie et merci pour votre accueil.