Les Sables d’Olonne – Saint-Michel en L’herm

rocher de la dive saint-michel-lhermrocher de la dive saint-michel-lherm

J 28 – Les Sables d’Olonne – St Michel en L’herm – 82 km

Je quitte mon gîte tardivement après un échange avec la propriétaire .Je traverse les marais d’Olonne sur Mer, c’est superbe et il fait un temps splendide. Je traverse les Sables d’Olonne, je suis impatient de retrouver le calme, il y a déjà beaucoup de monde. Je roule en direction de la Tranche sur Mer jusqu’au moment où il y a dans une descente un changement de direction, et là c’est la chute. Heureusement rien de grave à part quelques égratignures et Cheval au Van n’a pas non plu de mal. Je reprend la route tranquille.

Une résidence devant les marais d’Olonne
La plage des Sables d’Olonne

Rencontres sur le chemin de saint-michel en l’herme

Arrivé à la Fautes sur Mer, je fais la connaissance de Jean. C’est un cycliste pèlerin qui se rend à Compostelle. Nous prenons un verre, il a 75 ans, chapeau bas et bon chemin à toi. Je suis à environ 10 km de St Michel en L’Herm. À mi-chemin je suis attendu par des cyclistes et Julien de la Territoria Mutuelle.

Avant d’arrivé à la mairie de St Michel en L’Herm, je suis accueilli par les propriétaires du camping.

Au camping et à la marie de saint-michel en l’Herm

Nous nous rendons ensuite à la mairie et nous sommes accueilli par Monsieur le Maire et une partie du conseil municipal. Nous échangeons. C’est très sympa. Le journaliste de Ouest France est également présent.

Je passe la soirée chez l’adjoint au maire Roland Le Prado et sa famille en présence de Monsieur le Maire et de son épouse ainsi que Philippe Le Prado un ancien coureur cycliste qui à rouler avec Jean René Bernaudeau.

J’ai passé une très belle soirée, merci à vous tous et à toi Roland qui à tout organisé pour ma venu à St Michel en L’Herm.

réception à la mairie de saint-michel en lherm

Demain direction Châtelaillon Plage.

0 Partages