L’arrivée à Angers

"cheval au van" devant la mairie d'angersenairgiemuco - "cheval au van" devant la mairie d'angers

J 38 – Saumur – Angers – 61 km

Ce matin, Maguy, Christelle et Éric arrivent à la gare de Saumur pour faire la totalité de l’étape ensemble. Il fait un temps superbe et très peu de vent. Nous prenons la direction de Saint Mathurin sur la rive gauche de la Loire. Pas de dénivelé, c’est plat et nous roulons bien. Nous avons de l’avance sur notre horaire. Nous faisons une petite pause à Trève, puis nous prenons la direction du lac de Baujeau.

Dernier voyage avant d’arrivé à Angers

5 juin 2021, Claude arrive sur Angers très bien accompagné par plusieurs amis, et suiveurs de son parcours depuis Saint-Mathurin sur Loire pour certains, depuis Saumur pour d’autres !

La Loire à Saumur
La Loire à Saumur

L’endroit est magnifique. Nous reprenons la route et nous faisons une nouvelle pause au Thoureil où nous attend Ali du bout du bourg, une nouvelle belle rencontre. Merci Maguy de nous l’avoir présenté. Nous prenons un verre, et nous nous rendons tous les cinq à St Mathurin où nous sommes rejoint par Jacqueline pour le déjeuner.

L’équipe de Saumur à Saint-Mathurin

Cinq personnes supplémentaires nous retrouvent pour poursuivre notre route jusqu’à Angers, Michel, Pascal, Jean Louis, Agnès et son conjoint. Nous sommes maintenant neuf. Il fait toujours aussi beau, nous devons arriver à la mairie d’Angers pour 16h30. Le rythme est donné, il nous reste 31 kilomètres à parcourir.

L’équipe de Saint-Mathurin à Angers

15 derniers kilomètres

Les quinze derniers, nous levons le pied, nous sommes une nouvelle fois en avance sur notre horaire. Rue de la Madeleine, nous croisons Carole, nous discutons brièvement. Nous faisons une halte place du lycée et attendons l’heure pour arriver en mairie. Il reste 1 kilomètre. Nous effectuons ce dernier kilomètre et arrivons à la mairie. Une vingtaine de personnes nous attendent. Sont présents, de la famille, des amis, les partenaires, des adhérents de l’association, des patients muco,  représentant de la mairie…

L’arrivée

C’est une grande joie de les retrouver après 5 semaines d’escapade. Séance photos et échanges. Ça fait chaud au coeur. Nous poursuivons avec un pot de convivialité chez Jacqueline qui a accepté de nous recevoir. Merci à toi Jacqueline pour ce temps de partage.

« Cheval au van », la monture de Claude

Sam le dragon sur Cheval au van

Sam le dragon à suivi Claude tout au long de son voyage contre la mucoviscidose.

Sam le dragon est la mascotte de l’association Vaincre la Mucoviscidose. C’est la Délégation Sarthe Anjou Mayenne qui a prit les devant quant à la création de cette peluche. Aujourd’hui, SAM le dragon est en libre accès dans le catalogue des objets vendus sur les virades de l’espoir (4eme week-end de septembre) notamment.

Je roule contre la muco 2021 est terminé, « Cheval au Van » est rentré à l’écurie pour quelques jours avant de poursuivre sur d’autres routes. Je veux remercier l’ensemble des partenaires et des personnes qui m’ont suivi durant ce parcours.

Nous donnons dores et déjà rendez-vous aux amoureux de vélo et a ceux qui veulent donner de leur souffle contre la mucoviscidose en 2022.

Merci pour eux !

0 Partages