Lannion – Plougasnou

entrée dans le finistèreenairgiemuco - entrée dans le finistère

Départ sous la grisaille, c’était annoncé. Pluie et vent doivent être de la partie. C’est aujourd’hui que me quitte Yannick et Jocelyne qui m’ont accompagné depuis Tréméreuc. Merci à eux pour ces moments de partages que j’ai tant appréciés. Je les retrouve vendredi à Roscoff.

Plestin Les Grèves

J 13 – Lannion / Plougasnou – 52 km

Baie de Plestin-Les-Grèves ouest
Baie de Plestin-Les-Grèves ouest
Baie de Plestin-Les-Grèves Est
Baie de Plestin-Les-Grèves Est

Retour sur la Vélomaritime

Quand on rentre dans une ville, il est toujours difficile d’en sortir. Et ce fut encore le cas aujourd’hui. Je suis toujours perdu pour retrouver mon itinéraire. Je demande ma route et finalement je suis à l’opposé de la voie verte. Après 10 km je fini par retrouver la Vélomaritime.

Le temps se calme et le vent est faible. Le dénivelé est également faible et j’en profite pour rouler.

Finistère

Après Plestin-les-Grèves, le terrain change et les côtes sont de plus en plus raides. Je change une nouvelle fois de département. Après avoir rouler dans le Maine et Loire, la Loire Atlantique, l’Ile et Vilaine, les Côtes d’Armor me voici maintenant dans le Finistère. À 10 kilomètres de Plougasnou, la pluie fait son apparition et en trombe. Le vent se lève également. La pluie me cingle le visage, même dans les descentes je n’avance plus, il faut pédaler et essayer de garder l’équilibre.

Arrivée à Plougasnou

Baie de Plougasnou
Baie de Plougasnou
Vue depuis mon gîte à Plougasnou

En arrivant Plougasnou, une belle côte m’attend. Il pleut toujours. Je descend de Cheval au van et 20 minutes plus tard, je découvre le village de Plougasnou. Je dois encore parcourir 5 kilomètres pour arriver au gîte. La fin de l’étape est épuisante. Je suis trempé et j’ai froid.

Demain direction Roscoff.

0 Partages