Jour 27 : ARRIVÉE à Trélazé

Ce jour va être différent de ceux que je viens de passer. C’est ma dernière étape et demain je vais retrouver le cours de ma vie que j’avais laissé il y a maintenant 28 jours.

Avant de partir, j’ai fait une série de photos et des échanges avec Philippe MOREAU, c’est un aventurier et un sportif de l’extrême. Il a couru partout dans le monde et parcouru 42000 km à la force de ses jambes. Le croiser à St Florent le Viel est un réel bonheur. Avec son équipe, il rejoint Les Menuires soit un peu plus de 1000 km en 30 jours et termine par une ascension de 3400m. Bravo à lui et heureux d’avoir fait sa connaissance, Merci Philippe.

Attila’s Run

Je pars pour rejoindre Chalonnes sur Loire

où je retrouve Michel et Mathieu pour m’accompagner durant cette dernière étape. En partant, je fais une chute  (la première) sans gravité.

  sur La Loire
Four à chaux

Nous roulons jusqu’à La Possonière où nous attendent Bruno et Régine. Il est midi et nous déjeunons sur le port de la Possonière. Il nous reste environ une vingtaine de kilomètres, nous ne devons pas rouler trop vite pour ne pas arriver trop tôt.

  Ingrande
La Loire

Je sens l’arrivée, j’angoisse de retrouver tout le monde devant la maison. Je suis bien physiquement et presque l’envie de faire demi tour pour éviter d’affronter la réalité. Je comprend maintenant cette peur que peuvent avoir les aventuriers, les marins après des jours voir des mois de solitude.

Arrivée à la maison

Arrivé devant la maison c’est un comité d’accueil qui est présent.

Voilà c’est la fin de cette première aventure.

Le compteur affiche très exactement 1285 kilomètres. J’ai vécu une belle et riche aventure. Je veux remercier toutes les délégations de VLM que j’ai pu rencontrer au cours des départements traversés, des familles qui m’ont hébergées, des élus qui ont pris sur leur temps pour échanger, des journalistes de Ouest France et de La Manche Libre, des cyclistes en famille ou seul qui ont roulés avec moi, à vous tous qui m’avez suivi, à toute l’équipe d’Énairgiemuco qui m’appelait régulièrement et avec qui j’ai préparé cette aventure, à toi Sébastien à qui j’envoyais quotidiennement les photos et du texte quelque soit l’heure et le changement de programme pour le diffuser sur le site internet.

Une autre aventure est dans les tuyaux, mais en groupe, avec les délégations régionales de VLM SAM (Sarthe Anjou Mayenne).

À bientôt pour de nouvelles aventures.
Claude

0 Partages