Jour 23 : Rennes > Redon

Port de RedonPort de Redon

Ce matin levé de bonne heure pour Redon

Invité à prendre le petit déjeuner avec Jean Yves et Bernadette à bord de leur camping car. Nombreux échanges, Jean Yves apprend l’harmonica par internet, il est également un fervent pratiquant de l’ULM, m’explique comment ça fonctionne et je pose des questions sur la pratique de ce déplacement. C’est un couple qui est très présent dans le monde associatif et sportif.

Je voulais vous remercier de votre gentillesse, nous avons envisagé de nous revoir.

Blain sur Vilaine

Départ après une série de photo et l’objectif de la journée est d’atteindre Redon. Je file le long de la Vilaine. C’est un chemin de halage en parfait état. Bien évidemment c’est plat et quand c’est plat il faut en permanence pédaler.

Café « Le Bistrot » à Blain sur Vilaine
Café « Le Bistrot »
Église de Blain sur Vilaine
Port de Redon

Arrivée à Redon

Hier j’ai pedalé sur 90 km et aujourd’hui sur 86 km sous une température de 30 °. Arrivé à Redon, je cherche avec difficulté le camping qu’un éclusier m’avait conseillé. Après plus de 30 minutes de recherche je le trouve enfin, je trouve porte close, le camping est fermé. Je pars donc à la recherche d’un hôtel qui se situe auprès du canal de Nantes à Brest. Je m’installe, j’ai besoin d’une bonne douche. J’ai 40 km d’avance sur mon programme. Demain direction Blain oû je suis accueilli par Brigitte et sa famille.

Demain : départ pour Blain et même plus loin !

0 Partages