Jour 15 : Ouistreham > Arromanches-les-bains

Je devais partir pour rejoindre Port en Bessin Huppain

Ce matin réveil tardif et départ à 10h30 : et finalement j’ai poussé jusqu’à Grandcamp Maissy.

Marché aux poissons à Ouistreham
Laurent à Ouistreham

J’ai fais de belles rencontres. D’abord Laurent avec qui j’ai roulé pendant plusieurs kilomètres sur le front de mer. Avec sa femme, ils roulent depuis plusieurs années en France et à l’étranger. Leur objectif de cette année était de se rendre en Roumanie, mais le COVID 19 est passé par là. Ce sont des Espérentistes.

Merci Laurent pour ces échanges.

Port de Grandcamps Massy

Je m’arrête à Arromanche les Bains pour déjeuner.

j’échange d’abord avec une dame et ensuite avec un couple de Versailles qui attendent la livraison de leurs vélos pour prendre la route. Je poursuit ma route après avoir essuyé un orage.

Claude au départ de Ouistreham

La route est belle et quelques grimpettes pas piqués des vers. Je croise trois jeunes cyclistes qui viennent de Poitiers pour se rendre dans le nord voir en Belgique ou plus haut. Sur la route il y a énormément de musées et dans chaque village traversé rappelle les horreurs de cette dernière guerre. Je devais m’arrêté à Coville-sur-Mer chez un autre Laurent, mais comme j’ai de l’avance sur mon programme, la rencontre n’a pas pu se faire. Nous avons décidé de la reporter.

Port d’Arromanches les Bains
Embarcation échouée pour le souvenir 39/45
Mémorial du souvenir à Arromanches les Bains

Arrivé à Grandcamp-Maissy, je me suis installé dans un petit camping. Demain direction St Lô avec une journée d’avance. Je serai reçu chez Amandine et sa famille. 

Mer de Lin en fleur

Prochaine étape : Saint Lô

0 Partages