J19 Josselin – St Vincent sur Oust – 58 km
Départ De Josselin
Ce matin je traine, l’étape est relativement courte et le temps est de la partie. Thomas avec qui j’ai partagé l’hébergement est parti le plus tôt. Finalement, je quitte le camping à9h45. Je roule en direction de St Vincent sur Oust. C’est du beau temps pour faire du vélo. Une première nuée me tombe dessus et m’oblige à mettre les vêtements de pluie. Arrivé à Malestroi, je décide de m’arrêter dans une crêperie. Philippe le cuisinier et patron de l’établissement me dit qu’il est fermé et qu’il prépare les garnitures pour demain. Nous discutons et me propose de prendre un verre de rosé. La pluie se remet à tomber. Je reste avec philippe et il continu ses préparations. Il prépare une sauce pistou et me fait goûter, c’est excellent !

Sur la route de Peillac


La pluie cesse et je déjeune. Je reprend la route et il me reste environ 30 km pour arriver au terme de mon étape. Au cours de l’après midi, je retrouve Thomas. Nous roulons ensemble jusqu’au terme de son étape à Peillac. Nous croisons de nombreux plaisanciers.
Je le laisse à Peillac et je poursuis mon chemin jusqu’à St Vincent sur Oust.

L’arrivée à Saint-Vincent sur Oust

J’arrive au camping Le Painfaut où je suis hébergé. Je discute avec le propriétaire autour d’une bière. Arrive ensuite 2 cyclistes qui se joignent à nous, puis un troisième et un autre: Philippe. Nous sommes tous attablé autour d’une bière. Ambiance très sympa et nous racontons nos raisons de se retrouver sur le halage.
Finalement, pour la seconde nuit, je partage mon hébergement avec Philippe qui est parti de Nantes pour rejoindre Brest. Encore une excellente rencontre où nous échangeons durant notre dîner.