Erquy – Binic

port d'ErquyPort d'Erquy
baie d'erquy est
Baie d’Erquy est
baie d'erquy ouest
Baie d’Erquy ouest
vue sur la baie d'Erquy

Direction Erquy

J 9 Erquy – Binic – 58 km

J’ai passé une bonne nuit réparatrice et levé à 7h15. Je savais que la journée serai difficile et ce fut le cas. Toute la journée avec un vent de face. La vitesse moyenne est de 11 km heure. Il a fallut pédaler dans les descentes pour avancer. J’ai rouler les 58 km sur le petit plateau. Le vent était de 40 km/h avec des rafales de 70 km/h. Non seulement cela, mais aussi beaucoup de dénivelés et je ne compte plus le nombre de fois que j’ai mis le pied à terre pour pousser le vélo. 

Je continue ma route et le vent est de plus en plus violent.

Je me rappelle ce que m’a dit le Maire d’Erquy qui est un blagueur:

si tu as le vent de face retourne toi et ainsi tu l’auras dans le dos.


Parti d’Erquy et accompagné par Michel Morgand pour sortir de la ville et retrouver la vélomartime. Le paysage est beau mais finalement je me concentre sur mon parcours, il y a beaucoup de changement de direction. Sur un chemin, je rencontre une personne que je reconnais, c’est un ancien collègue de la mairie d’Angers. Bien évidemment nous prenons un temps pour discuter.

Au fur et à mesure que la journée passe, je m’épuise et je suis impatient d’arriver au gîte. À 16h30 j’arrive à Pordic et je retrouve Yannick et Jocelyne qui me conduise au gîte. Nous passons la soirée ensemble. Il se fait tard, j’ai besoin de me reposer.

Demain direction Tréguier.

0 Partages