Châtelaillon – Marans

La Sèvre NiortaiseLa Sèvre Niortaise

J 30 Châtelaillon/Marans  48 km

Aujourd’hui, je fais demi-tour pour revenir sur Marans. C’est la dernière ligne droite, ça fait maintenant 4 semaines que je roule contre la mucoviscidose et je viens d’attaquer la dernière semaine. Samedi prochain 5 juin, je serai de retour devant la mairie d’Angers.

Jean Pierre et Maryse mes hôtes de la nuit dernière me font visiter Châtelaillon-Plage. C’est un  survol de la commune car je dois reprendre la route en direction de Marans via La Rochelle.

La rochelle

Le temps est au beau fixe et pas de vent ou si peu. Quelques kilomètres après mon départ, je croise Jean (le cycliste pélerin). Nous prenons un peu de temps pour discuter. Il faut que l’un et l’autre nous reprenions la route. Le temps se couvre. Je traverse La Rochelle et je prend le chemin qui longe le canal de Marans à La Rochelle.

La pluie se met à tomber, je met une veste. L’averse dure environ 15 minutes mais c’est suffisant pour être trempé. À rouler les vêtements sont vite sec et le soleil refait son apparition. Je roule environ 5 kilomètres avec un vététiste, c’est bien le seul depuis que je suis parti qui partage la route avec moi.

Arrivée à Marans

Arrivé à Marans, je cherche en vain une boulangerie pour déjeuner, elle sont toutes fermées ou en vacances. Je me suis donc rabattu sur le Super U. J’appelle Yannick pour savoir s’il a des contacts avec la municipalité, elle doit le rappeler. J’appelle l’élu référent et pas de réponse, dommage.

Le port de Marans
Le port de Marans

Ce soir je suis installé dans une chambre d’hôtes. J’ai dîner dans un restaurant (Au bout du port) et c’est un bon rapport qualité prix. Ce soir coucher de bonne heure.

Demain direction Coulon.

0 Partages