Dimanche 2 mai, 48 kilomètres. Levé de bonne heure alors que le couché était très tardif 0h45. Départ comme prévu à 9h00. Il fait beau et un vent pour ainsi dire nul.
Direction Sucé-Sur-Erdre
Haut lieu de notre évènement L’espoir au fil de l’eau
Je roule en direction de Sucé sur Erdre pour ensuite rejoindre le halage du Canal de Nantes à Brest. Tout est nickel. C’est dimanche et beaucoup de monde pour le sport et la promenade en famille. Déjeuner sur le bord d’une écluse. Dans l’après-midi je m’arrête à la crêperie La Cueillette. J’achète une terrine pour mes hôtes de ce soir. Boutique où les propriétaires font le jardin en permaculture et également du pain 2 jours par semaine.



Randonneurs en tandem
Après quelques kilomètres, arrive à ma hauteur un couple de randonneurs en tandem. Nous roulons ensemble et échangeons. Mumu et Pierre s’entraînent pour rouler sur la Vélodiscée entre Roscoff et Hendaye. Arrivé sur le port de Blain, nous échangeons nos coordonnées et faisons une série de photos.

Tout surpris, je croise mon ami Alain et sa femme Renée dont le bateau est stationné dans le port. Ce soir je suis reçu chez Brigitte et Yanick en présence de toute la famille à l’exception d’Émilie qui est restée à Angers. Repas accompagné de nombreux échanges. Nous nous connaissons déjà, l’année dernière je me suis déjà arrêté chez eux, et aujourd’hui heureux de les retrouver.