J 4: Blain/ Peillac 70 km
Il fait froid ce matin avec une belle gelée blanche mais beau levé de soleil.
Accueilli par la municipalité de Blain et la presse.

Je suis accompagné par 4 cyclistes et nous roulons ensemble sur une dizaine de kilomètres sur le halage du canal de Nantes à Brest.

Je roule sous le soleil mais il fait frais et je garde ma veste toute la journée. Le vent se lève en fin de matinée. À une vingtaine de kilomètres de Peillac, j’ai parfois le vent de face, il va forcir dans les prochains jours.
Redon


Je quitte le halage pour me rendre dans le village de Peillac. Une belle côte de 2 kilomètres est face à moi, il faut la montée. J’ai fait une pause au milieu, ça fait du bien après près de 70 kilomètres dans les mollets. D’ailleurs rouler sur le halage c’est plat, mais il faut par contre pédaler en permanence, aujourd’hui pendant 4h30.
Je suis reçu à la mairie par Monsieur Le Maire, nous échangeons sur sa commune de 1900 habitants et sur ma venu dans sa commune. Il m’annonce qu’il m’a réservé mon repas du soir. Ensuite je me rends au gîte qui m’a été réservé par les élèves de la MFR de Doué la Fontaine. Mathieu, le jeune propriétaire m’accueille et me fait visité le logement. C’est un gîte de 15 couchages, il est splendide et dans un superbe état. En début de soirée, Mathieu viens me voir avec l’apéro, nous discutons un bon moment. Voilà encore une belle rencontre, je reviendrai, c’est promis.
Ce soir couché plus tôt, réveil à 6h00 et départ pour 8h00. Le temps est annoncé à la pluie avec du vent.