J 10 Binic – Tréguier – 74 km
Ce matin le temps est calme et je pars à 9h30. Le vent est relativement faible et il me pousse. J’en profite pour avaler les kilomètres, le vent doit se lever dans le courant de la journée.
Binic vue d’en haut
La route est difficile, beaucoup de dénivelés. Je dois mettre régulièrement le pied à terre. Il y a même une côte tellement prononcée que je dois me reposer tous les 50 mètres pour récupérer. Il faut grimper sur le haut des falaises, c’est dur mais quel bonheur de découvrir ce paysage, cette mer et cette nature qui est encore protégée et qui je l’espère le restera. J’en oubli très vite les difficultés d’ascension.


En passant par Paimpol
Ensuite la route est moins pentue mais le vent ne joue plus en ma faveur, il est au 3/4 face. Je m’arrête enfin pour déjeuner à Paimpol, il est 14h30.



Le temps se rafraichi et je me couvre. Ce matin j’ai roulé en tee-shirt. Il me reste 20 km, le vent est maintenant bien présent. J’arrive à Tréguier à 17h15 et comptant de retrouver Yannick et Jocelyne qui sont toujours présents à mes départs et arrivées.
Ce soir c’est couchage à l’hôtel, il faut prévoir notre dîner. Nous nous rendons en ville pour visiter cette charmante cité de caractère. Nous allons dans un restaurant pour acheter notre repas à emporter, il est 19h00 et il est fermé, nous allons dans une pizzaria et les serveurs refusent de nous servir, motif il est 19h00 passé. Finalement nous nous installons dans ma chambre et nous rabattons sur le contenu de la glacière.
Il est 23h30 quand je termine ce post.

Demain direction Lannion avec un départ prévu à 8h00.